Deux Tabaski au Sénégal: Le Khalif général des Mourides parle !

Le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké a invité, samedi, les fidèles musulmans à se conformer au respect des recommandations de l’Islam, « sans polémique ».

« Le Khalife a constaté que depuis plusieurs années notre pays était dans une dynamique unitaire en ce qui concerne le calendrier des cérémonies religieuses », a notamment dit Serigne Fallou Mbacké, Ibn Serigne Abdou Khadr Mbacké, au nom du Khalife, absent à la prière de l’Aïd-el-kébir.

« Les musulmans avaient pris l’habitude
de débuter et finir ensemble le Ramadan, de célébrer la Tabaski et le Gamou ensemble », a-t-il dit, estimant que ce « rappel fait par le Khalife ne cherche pas à soulever une quelconque polémique ».

Serigne Fallou Mbacké a en outre rappelé la voie tracée par Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme qui consiste à « revivifier l’Islam basée sur le Coran, la Sunna du Prophète (PSL) ».

« Aujourd’hui, a-t-il précisé, ses descendants, avec à leur tête Serigne Cheikh sidy Moctar, se sont inscrits dans cette voie ».

« Nous avons le devoir, plus que d’habitude, de nous conformer au respect de la Sunna du prophète Ibrahim et l’obligation de pratiquer les cinq prières quotidiennes » a par ailleurs souligné le guide religieux.

Le dignitaire mouride a aussi appelé les populations de la cité religieuse à respecter le « caractère et les idéaux » qui ont fondé la ville de Touba ».

Il a également prié pour un bon hivernage et des récoltes fructueuses, un bon retour des pèlerins de la Mecque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici