Une affaire de sorcellerie défraie la chronique actuellement dans l’école secondaire Zabzugu au Ghana. Deux élèves ont tenté d’ôter la vie d’une de leur camarade qu’ils soupçonne de pratiquer la sorcellerie et d’être à l’origine des cauchemars qu’ils font la nuit
Lorsqu’il se sont donc introduits dans le dortoir des filles, Ils n’y sont pas allés avec l’idée de violer ou enlever une fille, mais plutôt pour, disent-ils, ôter la vie à une adolescente qu’ils accusent d’être une sorcière. Selon des témoins, les deux élèves étaient armés de pistolet.
Les deux individus accusaient l’élève de les pourchasser spirituellement et d’être à la base de mauvais rêves qui troublaient leur sommeil. Ainsi, pour se venger, ils sont allés chercher une arme à feu dont on ignore la provenance pour disent-ils assassiner leur camarade.
L’agression qui a fait régner une grande psychose au sein de l’établissement et surtout dans le dortoir a été vite signalée à la direction de l’école qui, à son tour, a fait appel à la police.
« La direction de l’école a dit à la police que les agresseurs sont descendus au dortoir des filles avec un pistolet chargé menaçant de tuer l’adolescente qui restait stupéfaite », renseigne le site Infosdaccra.
Informés de la mésaventure de leur fille, les parents de l’élève accusée de sorcellerie se sont précipités à l’école. Ils ont retiré définitivement leur enfant de l’établissement, estimant qu’il y a un faible niveau de sécurité pour des élèves.
Depuis l’incident, la plupart des élèves ont la peur au ventre puisque les deux élèves, auteurs de la menace, ont été libérés peu après leur arrestation