Balla Gaye 2 est-il en train de commettre l’erreur de sa vie ?
En décidant de ne pas nouer son nguimb cette saison pour observer une pause, il risque
de vraiment endommager sa carrière. Les jeunes espoirs aux dents longues pourraient le rattraper. Et il ne pourrait point les éviter parce qu’ils auraient fait déjà leurs preuves. Ils sont nombreux ces jeunes espoirs qui piaffent d’impatience de croiser le fer avec Balla Gaye 2. Ils ont pour nom Moussa Ndoye, Siteu, Lac Rose, Amanekh, Yékini Jr, Malick Niang, Papa Sow,
Reug Reug, Boy Niang 2 pour ne citer que ces éléments jugés très dangereux. En restant sur la touche, Balla Gaye 2 serait alors le grand perdant dans cette affaire. Au moment où ses potentiels adversaires tels Gris Bordeaux, Modou Lô, Bombardier, Eumeu Sène seront sur le front pour marquer des points à son détriment, il décide de faire une hibernation. Les vainqueurs vont ainsi le dépasser et ne seront point chauds à lui tendre la perche. La balle est donc dans son camp.
Même s’il a décidé de ne pas descendre dans l’enceinte pour se refaire mystiquement, il risque d’être le plus grand perdant. Sa carrière à coup sûr va en prendre un sacré coup. Pour un ancien Roi des arènes, vivre une saison blanche peut avoir des conséquences fâcheuses. Pour preuve, Tyson et Yékini qui ont concédé une saison blanche ont eu du mal à se relever.
Avant la fin de la saison, les amateurs et ses fans seront édifiés pour de bon s’il mettra
à exécution sa décision de ne pas nouer son nguimb.Sa valeur marchande chutera-t-elle ? Gardera-t-il la même aura ? Le titre de roi des arènes ne s’éloignera-t-il pas ?
Retrouvera-t-il un bon niveau physique ? Se fera-t-il rattraper par les Espoirs ?
Source : Sunulamb