Dette supposée de 247 milliards à la Senelec: Encore ce Makhtar Cissé qui nie et parle d’intox pure et simple

L’ancien Directeur général de la Senelec, Makhtar Cissé botte en touche les accusations selon lesquelles il aurait laissé une dette de 247 milliards à la Senelec. « À vrai dire, c’est de l’intox pure et simple. Pour la simple raison que ce montant correspond en fait à la créance que l’Etat du Sénégal doit à la Sénégal doit à la Senelec », réfute Makhtar Cissé.

Selon lui, ceux qui profèrent ces accusations ont besoin « des cours en finances publiques puisqu’ils confondent dettes et créances ». Selon lui, il s’agit de créances que l’Etat du Sénégal doit à la Senelec.

Poursuivant ces propos, il précise que : «La dette de la Senelec est très largement en deçà du montant évoqué. Senelec est une entreprise qui produit de la valeur et non une administration. Il est tout à fait normal qu’elle s’endette pour investir, augmenter son chiffre d’affaire et rembourser. Ce qu’elle fait correctement puisqu’elle n’a jamais était prise en défaut dans le remboursement de ses dettes ».

À en croire l’ex-Dg de la Senelec, « toute cette agitation s’explique par une raison : Makhtar Cissé dérange le sommeil de certains cercles », livre  Libération ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici