Dette de Gorgui Sy : « Il y a eu détournement d’argent si… »

Dette de Gorgui Sy : « Il y a eu détournement d’argent si… »

L’affaire des 38 millions Fcfa de Gorgui Sy Dieng, prêtés pour supporter certaines dépenses de la sélection masculine de basket au dernier Afrobasket, pourrait cacher un acte puni par la loi. C’est ce que suggère l’inspecteur du trésor Mamadou Keïta.

« Je crois qu’ils (les responsables du basket et des sports) se sont déplacés sans de l’argent, postule Keïta dans un entretien avec le quotidien sportif Stades. Étant confrontés à des charges, Gorgui Dieng a dépanné la situation en leur demandant de signer une reconnaissance de dette. Je suppose qu’au retour à Dakar, l’argent était disponible et on devait rembourser. (…) Maintenant si on n’a pas payé à Gorgui Dieng, alors que l’argent était disponible, il s’agit d’un détournement d’objectif. Ce qui est délictuel. »

Pour la compétition en question, l’argent devait être disponible. « Il y a un budget qui a été voté et on a peut-être décaissé l’argent- je dis bien peut-être. Dans ce cas, explique l’inspecteur du trésor, toutes les lignes de crédits étaient précisées : hébergement et primes. C’est sur cette base qu’on doit payer. Je continue de croire que l’argent a été décaissé à moins qu’il y ait un problème dans le circuit. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici