Son régime est prompt à interdire les manifestations s’il ne les réprime pas. Pourtant, l’opposant Macky SALL n’a jamais été inquiété quand il appelait les Sénégalais à descendre dans la rue.
Selon le vice-président de Rewmi, c’est que le leader de l’APR a le don de passer entreles mailles du filet.
«De toutes vos déclarations attendues sur les questions de droit, vous apportez des réponses politiques. Tant que vous êtes là, avec cet état d’esprit, cette justice indépendante, équitable et accessible sera impossible avec vous. Les détenus ne sont pas dans de bonnes conditions.
Une prison prévue pour 1 200 personnes, aujourd’hui, on y garde plus de 3 000 personnes. Ce qui est dommage c’est que le Président Macky SALL s’est toujours organisé dans les manifestations politiques pour ne jamais être arrêté. C’est pour cela qu’il ne connait absolument rien des conditions de détention. De tous les leaders du Sénégal, il est le seul à ne jamais être pris. Il est très intelligent dans ce registre», raille Dethié FALL qui dénonçait les conditions des détenus, lors du vote du budget 2020 du ministère de la Justice