Le député libéral Modou Diagne Fada peut payer cher sa «témérité» d’aller à l’encontre de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, au sujet du contrôle du Groupe parlementaire des libéraux.
Selon certaines indiscrétions, de hauts dignitaires de la première et de la deuxième capitale du mouridisme s’inscrivent en faux contre la démarche prise par le président du Conseil départemental de Kébémer. Selon eux, Fada est dans une dynamique d’humilier le Pape du «Sopi».
«Nous sommes d’avis que, dans un contexte si chargé marqué par l’arrestation du fils du président Wade et bien d’autres du camp du Pds, il est malvenu de faire prospérer une crise au sein de la famille libérale. Le député Modou Diagne Fada doit suivre la ligne tracée par Wade. Ce dernier a fait tout pour lui. Il est dans un plan d’humiliation, de liquidation d’un être qui l’a tout donné. Et, nous n’écartons pas la thèse qui consiste à dire qu’il agit pour le compte du pouvoir actuel sinon comment comprendre ses agissements malsains», fulmine une voix très écoutée à Touba.