Cela fait aujourd’hui cent jours que le maire de Dakar Khalifa Sall est sur les liens de détention. Occasion pour ses avocats de plaider une bonne fois pour toute sa libération sans aucune condition.
Ainsi, ces robes noires attirent l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la détention arbitraire de l’édile de Dakar. Pour Me Seydou Diagne «nous demandons la libération immédiate de Khalifa Sall. Et que ses droits civiques et politiques soient respectés», argue-t-il. En outre, Me Demba Ciré Bathily souligne que «le sort de Khalifa Sall est bien scellé».
Me Moussa Diop, de son côté, déclare que «l’édile de la ville de Dakar est un présumé coupable donc, il jouit de ses droits civiques et politiques». Sous ce rapport donc, l’édile de Dakar «pourra voter et participer aux prochaines élections comme candidat». Les avocats n’ont pas manqué de pointer du doigt le «bafouement de la démocratie au Sénégal».
Pour conclure, les avocats de Khalifa Sall ont demandé un bureau de vote au sein de Rebeuss pour que les détenus puissent voter lors des législatives du 30 juillet prochain.