DESCHAMPS SUR EVRA : «PATRICE N’A PAS À FAIRE CE GESTE-LÀ»
Le sélectionneur national a (brièvement) évoqué le fameux coup de pied de Patrice Evra sur un supporter.
Quid de Patrice Evra ? Le défenseur international (81 sél.) a déjà été mis à pied par son employeur, l’Olympique de Marseille, suite au coup de pied qu’il a asséné à un… supporter marseillais jeudi dernier, avant le match (perdu) que ses coéquipiers s’apprêtaient à livrer sur la pelouse du Vitoria Guimarães, en Ligue Europa (défaite 0-1). En attendant les sanctions, qui ne manqueront pas de tomber… Les fans du club phocéen, eux, ne semblent en tout cas pas près de passer l’éponge, si l’on en croit les banderoles déployées dans les tribunes du Vélodrome dimanche, en marge d’OM-Caen (victoire 5-0). Un match au terme duquel ledit Evra a d’ailleurs remercié «les vrais supporters» de l’OM sur les réseaux sociaux.
«Malheureusement, ça s’est passé. Il y aura les conclusions du club et de l’UEFA.»
En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur national Didier Deschamps a été invité à donner son avis sur ce geste insensé. «DD» qui connait évidemment bien l’ancien capitaine des Bleus pour l’avoir régulièrement appelé en équipe de France. L’intéressé a participé au dernier championnat d’Europe. Il l’avait également eu sous ses ordres en club, en l’occurrence à Monaco, au début des années 2000. Mais l’ancien milieu de terrain n’a pas voulu trop de mouiller. «Je n’ai pas tous les éléments, a d’abord expliqué Deschamps. Je n’étais pas là-bas. Le club a lancé une enquête. Patrice n’a pas à faire ce geste-là. Je ne suis pas là pour juger et je le connais bien, c’est un geste qu’il ne doit pas faire. Malheureusement, ça s’est passé. Il y aura les conclusions du club et de l’UEFA.»
La commission de discipline de l’UEFA livrera son verdict le 10 novembre prochain. On peut imaginer une lourde suspension, plusieurs mois sans doute. En attendant, l’OM poursuit son enquête interne. En n’oubliant pas de cibler les «supporters» qui ont provoqué le joueur, et qui ont trouvé intéressant de descendre au bord du terrain… Concernant Patrice Evra, on imagine mal une autre issue qu’un licenciement pour faute grave. Rappelons qu’il est âgé de 36 ans et que son contrat s’achève à la fin de la saison.
Par Christophe Remise Sport24