Des scientifiques ont découvert le vrai visage de Jésus, cliquez pour voir…

23552d9bb4573c396892adfaaf971553b51b04bb

Non, Jésus Christ n était pas un grand homme mince aux cheveux longs parfaitement shampouinés et à la peau blanche, selon des scientifiques qui révèlent un nouveau portrait plus proche de la réalité .

Sur les nombreuses peintures ou fresques le représentant, Jésus-Christ à l apparence d un grand homme mince, à la peau blanche et aux yeux clairs et aux longs cheveux parfaitement coiffés. Mais en réalité, le prophète de la religion catholique devait plutôt ressembler à ça:

C est du moins ce qu avancent des scientifiques britanniques et des archéologues israéliens, rapporte le site Popular Mechanics. Les chercheurs expliquent avoir utilisé l anthropologie médico-légale, une méthode notamment appliquée par la police pour résoudre des crimes, grâce à laquelle ils ont pu recréer un visage se rapprochant de celui de Jésus. Ou du moins de celui d un homme vivant à la même époque et dans la même région que le Christ.

Un processus complexe
Pour arriver à ce résultat, les scientifiques se sont d abord fondés sur un modèle créé en analysant le crâne d un sémite habitant la Galilée au premier siècle après J.C. Après avoir obtenu une forme générale, ils ont ensuite déterminé la couleur de la peau en se basant sur des peintures de Sémites vivant à la même époque et au même endroit.  

Restait la dernière pièce du puzzle: les cheveux. Selon les scientifiques, qui se sont basés cette fois sur la Bible, il était peu probable qu ils soient long. Ils citent par exemple la première épitre de Saint-Paul aux Corinthiens 11 , où il est écrit que La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c est une honte pour l homme de porter les cheveux longs tandis que c est une gloire pour la femme de les porter ainsi? . Jésus devait donc probablement porter les cheveux courts, comme il seyait aux hommes de cette époque.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici