Cet article bouleversera toutes vos croyances et mettra des points d’interrogations aux questions que vous ne vous êtes peut-être jamais permis de vous poser.
Y aurait-il une vie après la mort ? Cette question aura fait le tour du globe, des nations, des religions et aura été le fantasme de milliers d’êtres humains et ce depuis la nuit des temps. Et tout particulièrement celui d’une équipe de scientifiques allemands qui ont voulu nourrir ce mythe.
Voici ce qu’ils ont découvert.
Des psychologues et médecins neurologues allemands se sont associés pour faire une étude au sein de l’Université Technique de Berlin afin de prouver que le mort a droit a une deuxième vie dans l’au-delà et ont fini par affirmer cette hypothèse. Nous vous expliquons tout.
L’expérience
Pour arriver à attester cette hypothèse, les médecins chercheurs ont du faire une expérience de quatre ans sur plus de 900 sujets de nationalités et de religions différentes. Cette expérience consiste à injecter à ces sujets un mélange médicamenteux contenant de l’adrénaline et de la diméthyltryptamine, pour provoquer une mort momentanée, le temps d’étudier les variations cérébrales des sujets sans causer de dommage sur leur santé, une sorte de coma éphémère.
L’hypothèse
Selon des médecins neurologues, le cerveau fonctionnerait jusqu’ à 30 secondes après l’arrêt cardiaque. En effet, d’après les nombreux témoignages de personnes ayant survécu à ces expériences de mort imminentes, les médecins affirment qu’entre le moment de l’arrêt du cœur c’est-à-dire la mort clinique et le moment où les personnes ont été ramenées à la vie, il s’est passé des choses assez mystérieuses. Parmi lesquelles, des sensations de conscience assez étranges, des hallucinations, des visions, la dé-corporation, des souvenirs réels, un sentiment de sérénité, la présence de lumière blanche, la vision d’un tunnel… Le « mort » resterait donc dans un état de conscience même après l’arrêt cardiaque.
Donc selon ces scientifiques, les témoignages de ces personnes ne seraient pas similaires pour rien. Ils n’ont qu’une explication c’est qu’il y a bien une vie spirituelle après la mort physique.
Tandis que certains scientifiques croient vivement à l’existence d’un au-delà après la mort, d’autres réfutent catégoriquement cette idée expliquant que ces hallucinations sont purement le fruit d’un état de traumatisme. Ce traumatisme est lui-même dû au fait que le cerveau n’est plus approvisionné en oxygène et ce manque immédiat causerait les sensations et les troubles décrits par les personnes.
Toutes ces hypothèses rentrent bien-sur dans un cadre purement expérimental, car n’oublions pas que chaque religion détient sa propre interprétation de la question. Néanmoins le docteur Ackermann appuie son idée en tenant les propos suivants :
« Je sais que nos résultats pourraient perturber les croyances de beaucoup de gens», dit M. Ackermann. « Mais dans un sens, nous venons de répondre à l’une des plus grandes questions de l’histoire de l’humanité, donc j’espère que ces gens seront en mesure de nous pardonner. Oui, il y a la vie après la mort et il semble que cela vaut pour tout le monde « .
Malgré tout, cette question taraudera toujours l’esprit des êtres humains car finalement seuls les morts détiennent la réponse.