Des responsables de l’Apr soutirent de l’argent à plus de 500 personnes

apr

Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et Toumani Diallo, responsable Apr, sont accusés de détournement aux Parcelles Assainies.

C’est une affaire qui semble avoir porté préjudice à plus de 500 victimes, particulièrement des habitants de cette banlieue dakaroise. Ces derniers avaient fait une double inscription à un réseau de financement et une mutuelle de santé dénommé Réseau des mutuelles pour l’émergence et le développement (Remed). Deux programmes de microfinance initiés par les responsables de l’Apr : le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye et Toumani Diallo.

Aux dernières nouvelles, les membres qui ont eu à souscrire une part à hauteur de huit mille (8 000) francs Cfa individuellement n’ont finalement ni perçu un financement, ni retrouvé la couleur de leur argent.

Selon une source de La Tribune, la caisse du Remed qui devait contenir environ quatre millions Cfa aujourd’hui est trouvée vide. En réalité, les initiateurs du projet comptaient recevoir de l’argent provenant du président de la République, pour appuyer leur initiative. Mais Macky Sall n’a réagi à aucune des deux lettres que lui a transmises le Remed.

Les adhérents se sentent abusés et réclament l’obtention d’un financement ou le remboursement de leurs cotisations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici