« Joindre les paroles à l’acte ! » Tel semble être le défi que s’est lancé Bougane Gueye Dany. Après son éclairage à l’opinion nationale et internationale sur ce qui ressemble à un « coup d’état électoral » contre lui et sa coalition Gueum Sa Bopp, mais plus largement contre l’opposition sénégalaise, Bougane a décliné ce jeudi sa stratégie de sensibilisation et de contact envers une Société Civile jugée en léthargie face à une menace qui pèse sur la stabilité du pays.
Bougane Gueye Dany, le leader de la coalition Gueum Sa Bopp semble s’être donné trois jours pour titiller la fibre patriotique de la Société Civile critiquée de part et d’autre pour son inactivité face une colère qui gronde et s’agrandit depuis que l’Etat du Sénégal a non seulement décidé de maintenir le parrainage, mais surtout de « réduire l’opposition à sa plus simple expression » en commençant par les législatives et les menaces judicaires qui planent sur certains leaders.
Selon son agenda décliné, une délégation de la coalition Gueum Sa Bopp conduite par le président Bougane Gueye Dany rencontre les forces vives pour dénoncer les méthodes du Président Macky Sall.
Ainsi ce jeudi 19 Mai 2022, le leader de Gueum Sa Bopp se rend à 16h30 au siège de la Ligue sénégalaise des droits de (LSDH) l’Homme d’où il sera reçu par le Secrétaire général Alassane Seck. Après entretien et échanges, Bougane et les délégués de la Coalition seront au siège de FRAPP où ils seront reçus par le célèbre Activiste Guy Marius Sagna et ses camarades.
Enchainant sur cette lancée, il est prévu toujours dans son agenda d’aller rendre visite le au collectif Nio Lank qui va recevoir le leader de Gueum Sa Bopp et ses camarades Vendredi 21 Mai à 16h.
Enfin, sur son invitation, le samedi 22 Mai à 16h, l’autre acteur de la Société Civile (Jammi reew mi) et la coalition Gueum Sa Bopp seront en concertation à 16h au siège de Gueum Sa Bopp.
D’autres jalons sont aussi prévus dans sa stratégie de sensibilisation, selon sa cellule de communication. Avec la Coalition Benno qui s’érige en répondeur depuis quelques temps et menace après chaque sortie de l’opposition, ça promet !