La Société nationale d’habitations à loyer modéré (SN-HLM ) dispose d’une offre de construction de logements réservés aux étudiants dans le pôle urbain de Diamniadio indique son Directeur Général , Mamadou Kassé .
” La SN- HLM pense aux étudiants. Il y aura forcément un gap pour la capacité d’accueil attendu à l’université de Diamniadio. Et, nous pensons construire des immeubles destinés aux étudiants” a dit M. Kassé dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise.
Mamadou Kassé a souligné que la zone de Diamniadio constitue une offre de construction de la SN-HLM de plusieurs logements sociaux grâce à une importante demande.
Il a rappelé que la SN-HLM a été l’un des premiers développeurs à Diamniadio avec la viabilisation de plusieurs terrains dans le sud de cette localité.
“Nous avons été séparés du pôle urbain que par la route nationale et, la SN-HLM a commencé à aménager bien avant que Diamniadio soit érigé en pôle”, a expliqué le Directeur de la SN-HLM.
Mamadou Kassé a fait part de l’ambition de la société nationale d’être présent dans le pôle avec l’élaboration de quelques projets de constructions de logement à loyer modérés dans cette zone.
“Diamniadio a une mixité sociale et fonctionnelle faisant que plusieurs catégories sociales et professionnelles peuvent trouver leur compte dans cette zone”, a-t-il ajouté relevant que l’offre est ouvert pour tout le monde.
La SNHLM prévoit aussi de mettre sur pied un programme de “locatif social” destiné aux couches les plus vulnérables.