Ce qui s’est passé ce vendredi aux environs de 20 heures TU au carrefour de la Riviera 2, dans la commune de cocody, va de tout commentaire. Des hommes non identifiés se sont rendus sur ledit carrefour et ont jeté leur dévolue sur les automobilistes et les passants qui s’y trouvaient.
Selon plusieurs témoignages recueillis, les auteurs de ces scènes de violence pourraient avoir un lien avec la nouvelle mutinerie au camp d’Akouédo, au regard de leurs tenues et des ceinturons qu’ils possédaient.
Certaines personnes qui se trouvaient sur les lieux de la scène ont expliqué qu’à l’arrivée de ces hommes aux physiques baraqués, c’était la débandade dans tous les sens. Chaque citadin qui se trouvait dans un coin de la rue prenait la fuite pour éviter de se faire bastonner.
Les hommes possédant des ceinturons, battaient, fouettaient tous ceux et celles qu’ils rencontraient sur leur passage. Les passants et les automobilistes étaient devenus leurs principales cibles.
Ces hommes en civil, mais aux apparences de corps habillés exigent principalement à tous ceux et celles qui se trouvaient sur le lieu de rentrer chez elles. Dans une stratégie, certains se sont dispersés dans la direction du quartier Attoban. Et si d’autres occupaient l’espace du carrefour de la 2, quelques uns se sont dirigés vers le cimetière du quartier Ebrié Anono.