C’est dans une salle archicomble et l’enthousiasme débordant que les femmes de Rewmi de Thiès ont tenu leur assemblée générale, hier, au Cyber Campus, siège du parti Rewmi à Thiès. Cette manifestation s’est inscrite dans le cadre de la mobilisation et de la dynamisation du parti de Idrissa Seck qui selon elles, « demeure le leader incontesté de la cité du Rail ».
Ces femmes demandent du Président Macky Sall de se concentrer sur la satisfaction réelle de la demande sociale, doléance qui, selon elles, tarde à être satisfaite malgré les nombreux plans et programmes dévoilés par le régime. Les amazones de Idrissa Seck décrient les « incertitudes » qui gouvernent Macky Sall et son équipe : « Incertitudes par rapport à un calendrier scolaire et universitaire troublé, par rapport à un calendrier électoral pour le renouvellement de nos institutions inconnu dans un pays qui se dit République, par rapport à une justice dans laquelle l’exécutif annonce les dates de la tenue des procès, par rapport à un Acte 3 de la décentralisation qui a fini de paralyser toute nos collectivités locales », listent-elles.
Devant cette situation « catastrophique », Macky Sall, « sachant qu’il dirige un régime agonisant n’à trouver comme solution pour être réélu, que d’accorder sa bénédiction à une transhumance massive, l’APR tendant à devenir une « Association des Pourris de la République », balancent les femmes de Rewmi.