Les eaux reviennent à l’Unité 3 des Parcelles Assainies. Chaque année, la rue Maternité Elisabeth Diouf-Premier garage reste impraticable, après quelques gouttes de pluie. Le bassin de bassin de rétention qui s’y installe oblige les automobilistes à faire des détours.
Et les mêmes corvées reviennent pour ces populations qui remblaient à l’aide de sacs de sable ou d’autres gravats des zones ravagées par la furie des eaux.
Ce samedi les populations sont sorties en masse en barrant la circulation pour se faire entendre et par leur maire de tutelle (Golf Sud), Aïda Sow Diawara et celui de la ville de Guédiawaye, Aliou Sall.
“Nous fustigeons et dénonçons cette situation très difficile et désastreuse. Les eaux de pluie et les eaux usées ont même envahi les maisons, voire les chambres”, informe sur la rfm, leur porte-parole, Ibrahima Ndao. Qui a révélé également la préparation d’un plan d’action dénommé, “Opération dellu parcelle”. Une façon de claquer la porte de la commune de Golf Sud pour déposer leurs armes et bagages chez Moussa Sy.