Des hommes se réclamant partisans de Daech auraient capturé neuf chrétiens, attaché leurs mains, avant de les abattre dans une ville située au sud des Philippines. Le groupe Maute a forcé les civils à quitter leur camion à un poste de contrôle en bordure d’une route à Marawi City, mercredi dernier, et les ont assassinés après avoir compris qu’ils étaient tous chrétiens, selon les informations relayées par les médias locaux.
Les images chocs montrent le groupe de personnes mortes, couchées dans les herbes. Selon des rapports, les villageois auraient même peur de déplacer les corps, parce que les terroristes sont encore dans la région.
Selon le Daily Mail, un policier a également été pris à un point de contrôle mis en place par ces militants, et a été décapité par la suite, a déclaré le président Rodrigo Duterte.
Ce sont au total 100 forces spéciales formées aux États-Unis, et à bord d’hélicoptères et de chars blindés qui se sont battus pour reprendre la ville du sud assiégée par les djihadistes.
Les soldats ont été vus accroupis derrière des véhicules blindés, et des murs au milieu de la journée du jeudi, tirant des coups de feu vers des positions élevées occupées par les rebelles Maute. La fumée pouvait également être vue à l’horizon.
Cinq soldats et un policier sont morts dans les affrontements, alors que 13 rebelles armés ont été tués, selon les militaires.
afrikmag.com