Des acteurs de la série « Un Café Avec » demandent des garanties… certains ne veulent plus revenir

Suite et pas fin de la série «Un café avec…», bloquée à la troisième saison pour défaut de rémunération des acteurs. Le quotidien «Les Echos» a appris que les promoteurs ont décidé de reprendre la série. Mais selon nos informations, certains acteurs demandent des garanties avant de s’engager. Par contre d’autres excluent de revenir.

Du nouveau dans la série «Un café avec…». En effet, après l’épisode de la bouderie et celle des complaintes de Bakayoko sur Jotay.net, voici l’épisode du recollage. Au démarrage de la série «Un Café avec…», les promoteurs étaient loin de se douter qu’il y aurait beaucoup plus de suspense loin des caméras que devant celles-ci. L’un d’eux, à savoir le nouveau directeur de la radio King FM, Dj Boub’s, a laissé entendre qu’il allait relancer la série. Nos sources rapportent que des rencontres pour faire revenir les acteurs sont entrepris depuis de longs mois, mais les promoteurs se heurtent à l’intransigeance de certains, qui veulent des garanties. La soirée au Grand Théâtre est toujours restée en travers de la gorge des acteurs qui avaient boudé la scène. Parmi eux, nos sources révèlent que les têtes de file comme Bakayoko, Badjen, Ndèye Diallo, Inna Jawara veulent être payés, avant de reprendre quoi que ce soit. «Nous ne savions pas dans quoi nous nous étions engagés, mais aujourd’hui, les choses sont claires. Si jamais je dois revenir, je veux des garanties claires et nettes», explique un des acteurs.
Mieux, d’autres comme Lissa et Katy, qui sont dans les liens du mariage en Europe, n’ont aucune envie de replonger dans ce monde. «Elles restent à l’écart de ce qui se passe au Sénégal et gèrent leurs ménages en Europe. Je ne suis pas sûr que ces dernières s’engagent dans une nouvelle aventure», confient nos interlocuteurs.
Pour rappel, la série est toujours bloquée à la troisième saison, dont 30 épisodes ne sont toujours pas tournés. Les promoteurs doivent de l’argent aux acteurs. Bakayoko, qui avait lâché la bombe dans Jotay.net, parlait de 10 millions pour certains acteurs.
Pour le moment le très déterminé Dj Boub’s, qui s’est engagé dans un pari fou de recollage des morceaux de sucre de leur «Café», a du pain sur la planche: avec qui va-t-il boire sa tasse de café ? A la 2stv, Dj Boub’s a soutenu qu’il comptait relancer la série pour les Sénégalais qui en demandent autant.

Jotay

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici