Rebondissement dans l’affaire des supposés homosexuels de Kaolack. Le procureur de la République près le tribunal régional de Kaolack a relâché les onze personnes arrêtées le 24 décembre dernier lors d’un supposé mariage gay.
Alors qu’on s’attendait à ce qu’ils soient déférés à nouveau devant le parquet de Kaolack, les onze individus arrêtés jeudi dernier au lycée Ibrahima Diouf ont été libérés. C’est le procureur de la République qui a pris la décision qu’il explique par l’absence de preuves pouvant attester des faits qu’on leur reproche. Ainsi, prend fin une affaire qui a bien secoué la ville de Kaolack ces derniers jours.
Rappelons qu’hier, des Kaolackois avaient pris la ferme résolution de faire la fête aux mis en cause qui doivent une fière chandelle aux policiers qui ont fait montre de professionnalisme pour les sauver d’un lynchage certain.
Dans la nuit du 24 décembre, des éléments du commissariat central de Kaolack se sont introduit dans un établissement scolaire où ils ont alpagués une dizaine d’hommes qui assistaient à un mariage gay supposé. Des informations ont fait état de découvertes de robe de mariée, de bague mais aussi de préservatifs par les limiers. Le président de l’Ong Jamra, Imam Massama Diop l’a confirmé ce matin sur les ondes de ZIK FM. Il a même donné des noms qui, selon lui, sont ceux des deux hommes qui devaient se marier. Mais selon le parquetier, tout ceci n’est que fiction.