La percée de la coalition Yewwi Askan Wi a été à l’ordre du jour de la conférence de presse des leaders de la Coalition Wallu Sénégal. Une percée qui a poussé Mayoro Faye, chargé de communication du Pds à lancer un message à toute l’opposition.
Selon le libéral, seule l’union peut faire de l’opposition une force qui lui permettra d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale. Ceci dans le but d’imposer à Macky Sall la cohabitation.
« Nous encourageons la grande percée de Yaw et de ses leaders. Il est bien possible d’imposer une cohabitation au régime en place lors des législatives à venir en ayant une large majorité à l’Assemblée nationale. Ce qui sera une première dans l’histoire du Sénégal. L’opposition doit se ressaisir et ensemble dès juillet, imposer une cohabitation à Macky Sall pour précipiter son départ en 2024. Nous sommes prêts à utiliser notre bâton de pèlerin pour rencontrer toute la classe politique de l’opposition et la société civile pour faire bloc et préparer le départ de Macky Sall en 2024 », fera-t-il savoir.