Le bras de fer opposant Mbackiou Faye à l’association des propriétaires et résidents de la cité Touba Renaissance des Mamelles a connu un nouveau développement. Le 4 mai, la deuxième Chambre civile du tribunal hors classe de Dakar a condamné la Sci Promobilière, représentée par Hamadou Mbackiou Faye à payer, à l’association des propriétaires et résident de Touba renaissance, la somme de 40.000.000 FCFA au titre de liquidation définitive d’une astreinte.
Pour autant, le tribunal a rejeté la demande de paiement de dommages et intérêts formulé par les plaignants, comme mal fondé. Selon le journal Libération, repris par PressAfrik, ces derniers avaient obtenu du tribunal que Hamadou Mbackiou Faye soit sommé de réaliser le bitumage des routes de la cité sous astreinte. C’est la totalité des astreintes par jour de retard, qui fait la somme de 40 millions de FCFA.
N’empêche, une source proche de l’homme d’affaire indique que ce dernier aurait réalisé, dans les délais, le bitumage des routes et qu’il a fait appel à la décision du tribunal