L’annonce vient du Président du Pastef. Ousmane Sonko fera face aux médias sénégalais aujourd’hui à partir de 11 heures, au siège du parti sis à Kër Maodo.
C’est du moins ce qu’il a informé dans l’une de ses récentes publications parues sur le réseau social américain, Facebook. Quel sera l’objet de ce point de presse ? En tout cas beaucoup de ses sympathisants le réclamaient ces derniers jours.
Ce, suite au recours déposé par le Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) au niveau du greffe du Conseil constitutionnel, 30 juin dernier, pour demander l’annulation de deux lois adoptées par l’Assemblée nationale portant sur la modification du code pénal et du code de procédure pénale, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Mais, le Conseil constitutionnel, tenant compte de plusieurs considérations juridiques, a déclaré, dans son verdict rendu public, semaine dernière, la requête déposée par le CRD irrecevable.
Le leader du Pastef parlera-t-il de cette décision ? En tout cas il fera face à la presse aujourd’hui. « Chers compatriotes, Nous animerons un point de presse ce vendredi 30 juillet 2021 à partir de 11h. A tout de suite ! », a annoncé Ousmane Sonko.