Les nombreux ralliements des candidats recalés à l’étape du parrainage au profit d’Idrissa Seck, indisposent certains candidats à l’élection présidentielle. Leur entourage aussi. Membre de la coalition Madické2019, Mouhammadou Lamine Massaly a asséné ses 4 vérités, ce vendredi, à Kolda au cours d’un meeting. Il n’a pas ménagé la bande de Pape Diop, Président de Bok Gis Gis et Cie, qui ont rallié la coalition Idy2019, avant de déclarer sa démission au sein du Front national de résistance (Fnr).
» Ils ont toujours dit qu’ils n’avaient pas confiance en Idrissa Seck, car ce dernier a l’habitude d’enregistrer les personnalités avec qui il est en entretien. Depuis, ils soutenaient que le leader de Rewmi ne respecte pas les membres du front. Aujourd’hui, ils ont retourné leur veste pour s’allier avec lui en vue de vouloir partager les intérêts du pays », a-t-il révélé, avant de déclarer: « Je démissionne du front national de résistance car une personne doit avoir du vertu. Il n’y a qu’un seul candidat passionné pour le Sénégal, un candidat de la rupture, c’est Madické Niang ».
Au candidat sortant, Macky Sall, Massaly lance: « Les jeunes de Kolda ont promis une victoire écrasante de leur candidat Madické Niang au soir du 24 février prochain ». En sus, il a interpellé les cadres de Kolda, de Matam, de Bakel et de Kédougou. Selon lui, Macky Sall doit être poursuivi pour haute trahison. « Il a trahi la confiance de toute une population. Il ne parvient pas à satisfaire leurs demandes. Nous avons des jeunes debout à Kolda, engagés pour emmener Me Madické Niang à la magistrature suprême », a-t-il avancé.