A l’heure où les autres pays ont déjà débuté leurs championnats locaux, le Sénégal peine à fixer une date. Pour cause, la fédération manque de moyens pour lancer ledit championnat. Augustin Senghor a fait part de son incapacité à gérer une telle situation. Pis, l’équipe nationale du Sénégal pourrait s’en retrouver sanctionnée par la FIFA.
A suivre le président de la Fédération sénégalaise de football, les clubs n’ont qu’un seul modèle financier basé notamment sur le capital joueurs. S’ils ne vendent pas, ils ne survivent.
« L’Etat doit orienter les sponsors vers les clubs » pour qu’il y ai des rentrées financières. Le président du football sénégalais exhorte les autorités à subventionner les clubs. D’ailleurs, c’est par manque de moyens que le club de Tengueth, qui devait représenter le Sénégal à la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF), a décliné sa participation.
Toutefois, cette situation peut amener la FIFA à suspendre l’équipe nationale du Sénégal. En effet, pour que sa sélection soit homologuée par la FIFA, il faut forcement un championnat local. Une situation plus que déplorable.