Dernière minute : Mamadou Diop Decroix convoqué par la police parce que…

mamadou diop decroix

Au moment où ces lignes sont écrites, cet énarque politique, pièce maitresse de l’opposition dite significative, est en route pour déférer à une convocation des limiers du commissariat du Plateau.

Un commissariat, qui va lui rappeler certainement, de mauvais souvenirs, car en tant que député, il y’a été gardé à vue comme un vil malfrat, dans des conditions pour le moins déplorables.

Selon des sources de dakarposte.com, la convocation de Mamadou Diop Decroix est relative à la manifestation qu’il entend organiser le 20 prochain Aout prochain. Et, nos sources redoutent que Decroix soit encore mis au « frais », c’est à dire gardé à vue. Et, pour cause? Sa déclaration sur le cas Karim Wade a été percu comme une menace par les autorités judiciaires, avons-nous pu glaner.
En somme, le fait que Decroix ait annoncé que « Macky a interêt à libérer Karim Wade le 20 Aout prochain » a été interprété, selon nos interlocuteurs, comme un appel à une sédition.
Pour rappel, le front (Fpdr) dans lequel, il est l’un des responsables, a avertit le pouvoir et plus particulièrement Macky Sall. En caravane dans le département de Guédiawaye, sur invitation de la plateforme de Mouvements de soutien à Karim Wade, Mamadou Diop Decroix n’a pas mâché ses mots. Le point d’arrivée de la caravane a été une bonne occasion pour Decroix de s’attaquer encore une fois au chef de l’État. « Cette campagne que nous venons de démarrer prendra fin en juillet 2017, c’est en ce moment que nous ferons l’évaluation de ce programme qui a été déroulé pour faire face au régime de Macky Sall », a-t-il lâché. Il espère bien que Karim Wade et les autres prisonniers politiques vont humer l’air de la liberté après le 20 août. Il exhorte ainsi la famille du chef de l’État de le faire revenir à la raison car il a intérêt à libérer leur frère, sinon ils menacent de rendre le pays ingouvernable. Sur le même ton menaçant, il poursuit : « Même s’il est libéré, nous allons continuer la lutte, nous allons nous battre pour bouter ce régime hors du pouvoir ». Selon Mamadou Diop Decroix, les Sénégalais souffrent, il y a jusqu’à présent des inondations dans la banlieue et beaucoup d’autres problèmes comme les coupures d’électricité qui persistent, les jeunes qui sont en train de mourir en méditerranée, les populations sont très fatiguées. Des raisons suffisantes pour que Decroix et Cie décident de combattre Macky Sall et son système. Pour ce qui est de la libération des prisonniers politiques, Mamadou Diop Decroix annonce une pétition. « L’affaire Karim Wade mérite que tout le monde soit debout pour dénoncer cette injustice, cette détention arbitraire et cette hypocrisie pour l’intérêt e tous les Sénégalais », a-t-il dit avant d’avertir : « Que Macky Sall se le tienne pour dit ». Le coordonnateur du front de l’opposition recommande donc aux autorités religieuses de ce pays, ainsi qu’à tous les citoyens épris de justice, de signer la pétition visant à libérer Karim Wade.

Dakarposte

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici