A quelques mois de l’élection présidentielle de 2019, la guerre fait rage entre opposition et parti au pouvoir.
Dans son dernier message de la tabaski adressé aux sénégalais et publié le 22 août sur Facebook, le fils de l’ancien président de la république en exil au Qatar depuis qu’il a été gracié en juin 2016 a taxé de tous les maux le président Macky Sall .«Beau parleur ignorant et incompétent qui a renié tous ses engagements et qui n’a nullement l’intention d’honorer les nouvelles promesses qu’il s’apprête à faire avec son cynisme habituel», a d’emblée taclé le candidat du Parti démogratique sénégalais (PDS).
Ensuite, Karim Wade accuse Macky Sall et son gouvernement d’etre à l’origine, des pénuries d’eau, le « retour des délestages » et « la fuite vers l’étranger de nos valeureux frères et sœurs dont beaucoup disparaissent en mer Méditerranée », ou encore « les scandales économiques et financiers ».
« Personne ne peut ternir la réputation de la démocratie sénégalaise. Partir à l’étranger en dénonçant le président de la République, en ternissant l’image du pays, en pensant que cela va nous mettre hors de la voie empruntée, c’est une erreur« , a répondu l’actuel président hier, à la mosquée de l’Institut islamique de Dakar. Mack Sall laisse entendre également que « Quand on dirige un pays, on ne perd pas de temps à cause des discussions ».