Idrissa Seck face à la presse ce vendredi: s’il y a quelqu’un dont l’ombre a plané ce jeudi lors du projet de loi sur le parrainage, c’est bien Idrissa Seck En effet, le président de Rewmi avait été très tôt arrêté dans la matinée aux abords du commissariat de la 4ème section, à la Médina, avant d’être transféré au commissariat du Plateau, sous haute et forte surveillance. Il a été finalement libéré ce matin à 6h30, selon son chargé des relations avec la presse, Pape Abdou Mané qui a joint Senego. Idrissa Seck n’était pas le seul leader de l’opposition a être mis aux arrêts en cette journée du 19 avril.
Malick Gakou du Grand Parti, ainsi que Thierno Bocoum et dix sept (17) membres de Y en a marre dont Kilifa faisaient partie des persona non grata aux abords du centre ville, à fortiori à l’Assemblée nationale. Thierno Bocoum, Malick Gakou et d’autres manifestants ont été relâchés. Idrissa Seck qui avait tenu la semaine dernière son congrès à Mbour où il a choisi son conseil de guerre pour la présidentielle de 2019 va tenir une conférence de presse ce vendredi à son domicile sis au Point E à 17h.
Pour rappel, les cent vingt (120) députés ont voté la loi sur le parrainage sans débat d’autant que l’opposition avait boycotté l’hémicycle avant la proclamation des résultats.