Faisant initialement partie des 28 joueurs convoqués par Aliou Cissé en vue des deux matches amicaux devant opposer les Lions à la Bolivie et à l’Iran, Keita Diao Baldé ne pourra finalement pas arborer le maillot des Champions d’Afrique.
Pour cause, l’attaquant a été suspendu pour deux mois par le Tribunal Antidopage National Italien pour ne violation présumée de la procédure de contrôle antidopage lorsque le joueur évoluait encore à Cagliari, un club de série A.
Annoncé par la presse sportive pour remplacer son coéquipier Keita Diao Baldé, l’attaquant sénégalais Habib Diallo ne rejoindra finalement pas l’équipe nationale du Sénégal actuellement à Orléans pour préparer le premier match qui l’opposera à l’équipe bolivienne. En d’autres termes, El Tactiko préférerait d’évoluer avec une équipe réduite.
En effet, dans une récente vidéo rendue publique, le sélectionneur national de déclarer, « Tout le monde est arrivé. Certains sont arrivés un tout petit peu en retard mais, dans l’ensemble, tout le monde est là. Nous avons fait une séance de reprise pour avoir une prise en main et donner les objectifs de ses deux matchs très importants. L’ambiance est bonne. »
Le sélectionneur d’ajouter, « Les médecins travaillent sur l’état de forme et de santé de certains. Je pense que c’est demain (mardi) qu’on pourra avoir un point. Keïta Baldé est out. Et Edouard Mendy se dirige vers le forfait. »