La prise en charge des patients testés positifs au Covid 19 ne présentant aucun symptôme de coronavirus ne seront plus admis dans les centres de traitement.
Le ministère de la Santé a donc décidé de la prise en charge extra-hospitalière des patients asymptomatiques, qui constituent la grande majorité des testés positifs.
Cette prise en charge extra-hospitalière a officiellement démarré, si l’on en croit Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, Directrice générale de la Santé, qui faisait le point aujourd’hui.
Dans le détail, elle en précise les conditions : « La prise en charge extra-hospitalière concerne toute personne testée positive au Covid 19, âgée de moins de 50 ans, ne souffrant d’aucune maladie chronique et ne présentant aucun signe de la maladie à coronavirus.
Cette prise en charge est assurée par un personnel médical et se déroule dans une structure d’hébergement aménagée à cet effet. Toute personne ne répondant pas aux critères énoncées ci-dessus est prise en charge dans les structures de santé. »