Dernière minute Après ses problèmes au King Fadh : Racine Sy risque de couler l’IPRES : Les employés compte partir…

Racine Sy
Racine Sy

Les employés de l’Institution de Prévoyance du Sénégal compte partir en grève à compter vendredi prochain pour protester contre leurs conditions de travail. « Nous portions à votre connaissance de la décision de l’ensemble des employés de IPRES toutes catégories confondues d’aller en grève à compter du vendredi 23 septembre 2022 conformément aux dispositions du Code du Travail », annonce un communiqué de l’intersyndicale CNTS/UNSAS-SATI.

La motivation majeure selon les employés de cette boite « réside dans l’ambition de sauvegarder l’outil de travail, la lutte contre la dégradation accélérée des conditions de travail ainsi que la promotion des droits des salariés ».

En somme, les employés de cette boite revendique l’application immédiate et sans condition du protocole d’accord du 05 mai 2022 avec effet rétroactif à compter de Janvier 2022, augmentation des salaires, finalisation et mise en application de l’accord d’Etablissement, ouverture immédiate des négociations sur la Plateforme revendicative du Sommaire de Saly dit Décembre 2019, meilleure gouvernance de l’IPRES, audit financier et technique de modernisation du système d’informations de l’IPRES ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici