Dérives sur la toile: L’Ais condamne les comportements de Penda Bâ, Amy Collé Dieng, le salafiste…

L’Association islamique pour servir le soufisme (Ais) constate, pour le regretter, l’utilisation abusive des réseaux sociaux . Son président, Mame Cheikh Mbacké Khadim Awa Bâ, cite ces « personnes irresponsables, irrespectueuses et mal éduquées » qui entraînent le Sénégal dans le gouffre.
Soulignant dans le communiqué parvenu à Senego, que le Sénégal, un pays ancré dans la culture religieuse, est en train de sombrer, l’Association islamique pour servir le soufisme (Ais) pointe du doigt la fillette insulteuse, la jeune femme « Penda Bâ, qui s’est illustrée en insultant l’ethnie wolof, le salafiste Mohamed Barry qui a fait une dangereuse digression contre les «tarikhas» (confréries tidiane, mouride, khadre, layène…) ou encore la chanteuse Amy Dieng qui a déversé sa bile, sans gêne, sur la première institution de la République, le président Macky Sall, pour se confondre, par la suite, dans des excuses fallacieuses ».
« Sachant que le commun vouloir de vie des ethnies, des confréries et des familles, constitue le socle de la paix sociale au Sénégal », le président Mame Cheikh Mbacke Khadim Awa Ba alerte l’opinion sur « la dangerosité de pareilles dérives verbales aux précédents dangereux ».
L’Ais condamne, avec la dernière énergie, « ces comportements indignes de la société sénégalaise et non conformes aux enseignements de nos vénérés guides religieux », lit-on, entre autres, sur le communiqué parvenu à Senego.
Dans cet ordre d’idées, Mame Cheikh Mbacke Khadim Awa Ba interpelle l’Etat du Sénégal pour qu’il prenne toutes ses responsabilités afin de « mettre fin à ces pratiques indécentes et contraires à notre culture traditionnelle et religieuse ».
Aussi demande-t-elle aux Sénégalais de prendre comme références les enseignements de nos valeureux guides religieux pour éviter les pièges du monde moderne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici