-Le président de la République, Macky Sall, veut vraiment lutter contre « les dérives » sur Internet. Lors de la célébration de la Journée des Forces armées célébrée ce samedi au Camp Dial Diop, il a encore évoqué le sujet, après l’avoir fait savoir à Touba.
« Ce sont nos valeurs qui sont (…) agressées, et les fondements de notre cohésion sociale fragilisés. Tout cela est inacceptable. Nous, à commencer par les pouvoir publics, ne devons pas céder devant ce péril’’, déclare le chef de l’Etat . Dénonçant les « fake news (fausses nouvelles) », les « incivilités et violences verbales de toutes sortes’’, , le chef de l’Etat note que « personne n’est épargné par ces dérives ». « Même pas nos figures religieuses », déplore-t-il.
Il annonce que des mesures seront prises et les forces de l’ordre seront mieux formées pour faire face. Selon le président de la République, face aux périls engendrés par les technologies de l’information et de la communication, il faut puiser dans les meilleurs segments de la société les ressources nécessaires à la revitalisation des valeurs, dit-il devant les cadres de l’armée, de la gendarmerie et de la police devant un parterre d’invités.
IGFM