Dérapage raciste chez Cauet, le CSA s’empare du dossier

ClmW5k-WEAAWHRZ-300x180

POLÉMIQUE – Cauet et son émission C’Cauet, proposée chaque soir sur NRJ ont créé une vive polémique ce mercredi 22 juin. Alors que Keen’V chantait son tube « Elle t’a maté (Fatoumata) », Loris Giuliano, l’un des chroniqueurs en a profité pour se déguiser et recouvrir son visage de maquillage noir. Une « blackface » largement signalée au CSA, qui a ouvert un dossier.
Cauet et son équipe de chroniqueurs ne sont-ils pas au courant de la portée hautement raciste de la « blackface » ? L’animateur a créé une vive polémique ce mercredi 22 juin lors de son émission C’Cauet diffusée sur NRJ, dont Keen’V était l’invité. Le chanteur a interprété son tube « Elle t’a maté (Fatoumata) » en direct et a eu la surprise de voir arriver Loris Guliano, l’un des chroniqueurs de Cauet, grimé en femme noire afin d’imiter Nafissatou Diallo.

Un comportement scandaleux

La chanson, sortie en 2013 fait référence à l’affaire Dominique Strauss-Kahn et son agression sexuelle dans une chambre d’un sofitel à New York. Loris Guliano, avec ses faux seins en ballon de baudruche et sa « blackface » – pratique populaire au 19ème siècle aux Etats-Unis ayant pour but de ridiculiser les personnes noires – s’est frotté au chanteur, entre malaise et éclat de rire dans le studio. La séquence a choqué de nombreux internautes qui ont rapidement alerté le CSA, qui a décidé de s’emparer du dossier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici