La députée républicaine, Mame Khary Mbacké, n’est plus membre de l’alliance pour la république (APR).
Se sentant laissée en rade par le parti au pouvoir, l’épouse de Serigne Modou Kara a décidé de mettre un terme à son compagnonnage avec le président Macky Sall. « J’ai mûri ma décision et je ne suis plus en phase avec l’APR. J’ai été une militante de la première heure au sein de cette formation politique et j’ai commencé à soutenir le président Macky Sall en 2008″, déclare l’honorable députée.
Très remontée contre son désormais ex parti, Mame Khary Mbacké poursuit. « J’ai ce pendant était élue député grâce à ma propre base politique, car je figurais sur la liste départementale de Mbacké où j’ai bataillé avec mes militants pour siéger à l’hémicycle. Depuis 2014, je fais face à une certaine forme d’ostracisme et j’ai été écartée des investitures de manière arbitraire ».
Ainsi, Madame Mbacké jure t-elle de s’impliquer, afin que le camp du pouvoir connaisse une cuisante défaite, au soir du 30 juillet prochain. « Je m’impliquerai sans relâche pour que la mouvance présidentielle n’ait pas gain de cause », assure Mame Khary Mbacké.