Le député Seydina Fall estime que les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar qui ont mouillé le maillot, devraient être récompensés pour leur victoire. Lors de son plaidoyer à la permanence de Guédiawaye, il a surtout plaidé pour la cause de Aliou Sall et Lat Diop.
Pour Seydina Fall, les responsables qui ont permis à Macky Sall de remporter ces élections, mériteraient d’ être récompensé à juste titre. C’est le cas de Aliou Sall qui selon lui devrait être nommé ministre. Mais avec « les hypocrites et les gens de mauvaise foi« , il serait préférable pour Seydina de renforcer Aliou Sall pour l’engagement et la générosité dont il a fait preuve pour contribuer à la victoire de Benno Bokk Yakaar à Guédiawaye.
Et pour le cas de Lat Diop, Seydina Fall juge que « nul autre responsable n’est plus méritant que Lat Diop pour devenir un ministre plein. Car bien avant et durant la campagne, il s’est déployé dans les 5 communes et a donné le meilleur de lui-même pour baliser le chemin de la victoire à la coalition » ajoute t-il dans le journal L’Observateur.