Alors que son joueur est très courtisé par les cadors européens, Diego Simeone s’est exprimé sur l’avenir d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid.
À quelques mois de l’ouverture officielle du prochain mercato estival, personne ne sera surpris d’apprendre que le dossier Antoine Griezmann devrait être un des feuilletons de l’intersaison. Cette saison particulièrement d’ailleurs, les rumeurs concernant le futur de l’international français ont commencé très tôt.
Fred Hermel : « Je crois que Griezmann fait traîner avec Manchester United parce qu’il préférerait venir au Real et qu’il attend un signe. »
Alors, après l’épisode Manchester United, où il était annoncé avec insistance, « Grizou » a jugé bon de prendre la parole pour mettre le holà sur les différents ragots.
« On me pose toujours la même question sur mon avenir et j’en ai marre. Mais comme je dis toujours, je suis très heureux ici, le temps y contribue beaucoup, mes coéquipiers font partie des meilleurs joueurs au monde et l’entraîneur est top. Je n’ai aucune raison de partir.
Selon @RuizAntonito, Alexandre Lacazette et l’Atlético Madrid auraient trouvé un accord de principe pour un transfert cet été !
Une sortie qui avait le mérite d’être claire, mais qui n’a pas franchement eu l’effet escompté.
Ça sent le départ de Griezmann https://twitter.com/actufoot_/status/844069474408054785 …
Simeone s’en mêle
Et alors que plusieurs sources annoncent ce jeudi qu’un accord a désormais été trouvé entre l’Atlético de Madrid et l’Olympique lyonnais pour la venue d’Alexandre Lacazette dans le club de la capitale espagnole, voilà que Diego Simeone s’est fendu d’une déclaration ambiguë au sujet du futur de son buteur de 26 ans.
Interrogé par le quotidien sportif AS, El Cholo est en effet presque apparu résigné à l’idée de perdre son prolifique attaquant.
« L’été dernier, Antoine Griezmann m’a dit : ‘Si vous restez, je reste’. Et il est resté. Mais, désormais, je ne sais pas ce qui peut arriver. Le mieux pour l’équipe est d’avoir des grands joueurs, qui veulent tout gagner, la Liga et la Ligue des Champions. Antoine Griezmann en est un. Mais je ne me permettrai jamais de lui dire de rester. Je ne l’ai pas fait avec Radamel Falcao, ni avec Diego Costa. Les joueurs qui ont tout donné pour moi, je les ai accompagnés dans leur décision. Ce qui m’importe, c’est que le club continue à grandir, avec ou sans eux ».
[#Décla] Simeone : « Les grands joueurs veulent jouer la Ligue des champions et aller jusqu’au bout. Griezmann est un grand joueur. »