dénonce “la volonté antidémocratique du maire sortant Jean Baptiste Diouf”

Dans la Commune de Grand-Dakar, la coalition Bennoo Bokk yaakar de Grand-Dakar a fustigé, à l’occasion d’une conférence, la volonté antidémocratique du Maire sortant Jean Baptiste Diouf, choisi pour diriger la liste BBY aux prochaines élections territoriales prévues le 23 janvier 2022, de vouloir s’accaparer de la quasi-totalité des sièges du Conseil municipal.

En effet, madame Ndèye Saly Diop DIENG avait dépêché une délégation auprès du Maire Jean Baptiste Diouf, selon Birane Ndiaye Secrétaire général de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP), afin d’échanger sur la stratégie à mettre en place pour les prochaines joutes électorales mais aussi sur la composition du futur Conseil municipal.

A leur grande surprise, le Maire Jean Baptiste Diouf les a reçus d’une manière désobligeante en leur demandant s’ils sont venus quémandés des postes. Toujours, selon Birane Ndiaye, ils l’ont fait savoir de la volonté de madame Ndeye Saly Diop DIENG, de travailler à ses côtés pour la victoire de la liste BBY, conformément à la vision du Président de la République Macky SALL.

Sur les 66 conseillers municipaux, le Maire Jean Baptiste Diouf a proposé aux coalitions de partis politiques qui travaillent avec Ndèye Saly Diop DIENG que 8 sièges à prendre ou à laisser.

Malgré tout, la coalition dit être en phase avec le Président Macky SALL sur choix fait sur le Maire sortant pour diriger la liste communale. Toutefois, elle invite Jean Baptiste Diouf à faire preuve de grandeur et à revenir à la raison avant qu’il ne soit trop tard. De plus, elle en appelle à l’arbitrage du Chef de l’Etat avant que l’irréparable se produise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici