La dengue à Louga: 22 cas signalés

La Dengue a fait son entrée à Louga. La confirmation avait été déjà faite par le ministère de la Santé. Dans les colonnes de l’Observateur, le médecin-chef de la région médicale de Louga, Dr Amadou Touty Ndiaye, indique qu’il y a 22 cas de dengue confirmés.

« Présentement, 22 cas de dengue ont été signalés à Louga. Pour se faire une religion sur l’évolution de cette maladie, il faudra attendre demain (aujourd’hui), que l’Institut Pasteur livre les résultats des analyses effectuées sur des prélèvements sanguins de patients qui présentaient les signes de l’affection », a dit Dr Amadou Touty Ndiaye dans l’Observateur.

La maladie a connu une progression en flèche, selon les explications du médecin-chef de la région médicale de Louga. Les premiers cas ont été découverts en septembre et les plus récents au courant de ce mois.

« Les deux premiers cas ont été découverts en fin septembre. Sept autres cas ont été détectés au détectés au moins d’octobre et depuis lundi dernier, 13 nouveaux cas ont été signalés. Ce qui porte à 22, le nombre de cas signalés », soutient Dr Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici