L’épidémie de la Dengue continue de se propager dans les régions du Sénégal. Après Fatick et Touba, 65 cas suspects ont été détectés dans 3 districts sanitaires à Richard-Toll et à Saint-Louis. C’est le médecin-chef du Bureau régional de l’humanisation et surveillance épidémiologique de Saint-Louis qui a donné cette information.
Selon Dr Mamadou Diongue, ces prélèvements ont été envoyés à l’Institut Pasteur de Dakar pour analyse, tout comme ceux de la vingtaine déclarée la semaine dernière. « Nous attendons encore les résultats de tous ces cas, même ceux des prélèvements effectués la semaine dernière », a t-il fait savoir.
Avant de préciser: « Le traitement n’attend pas. Il est symptomatique. Il démarre dès le prélèvement. Tous les cas suspects sont guéris après avoir reçu le traitement nécessaire ».
Dr Diongue tient à rassurer la population de la langue de barbarie que les services sanitaires locaux sont en situation de veille et d’alerte pour détecter et prendre en charge d’éventuels cas de dengue.