Les personnes inculpées dans l’affaire de la démolition de la cité Tobago vont être entendues dans le fond du dossier par le juge du deuxième cabinet d’instruction le 25 août prochain. Ils ont été incarcérés pour association de malfaiteurs, occupation et vente de terrain appartenant à l’Etat et destruction de biens appartenant à autrui et à l’Etat, suite à la démolition de la cité Tobago.
Parmi les inculpés, renseigne L’Enquête, il y a le chef du département génie civil de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS), Alioune Badara Seck, ainsi que le responsable du contrôle de gestion des ADS, Saliou Kébé, et l’agent de direction technique. Outre la machine judiciaire qui a été enclenchée, des sanctions administratives ont été prises après l’éclatement de cette affaire.
Plusieurs limogeages étaient intervenus au niveau de l’administration publique avec des changements à la tête de plusieurs directions, comme la Direction de la Surveillance et de la conservation des Sols (DSCOS), la direction de l’Urbanisme et de l’Architecture.
Actusen.com