Il est dit en wolof que “kou nieup toufli nga toy”. C’est un adage qui colle le mieux sur le dos de Bouba Ndour responsable des programmes de la Télévision Futurs Médias. Après la démission de Kouthia de la Télévision Futurs Médias, d’autres comédiens et humoristes de la boîte plient bagages ou s’apprêtent à le faire. C’est le cas de Per Bou Khar qui donne le signal. Le natif de Pire, annoncé comme démissionnaire de la Tfm, à l’exemple de son collègue Kouthia, a réagit au micro de Senego pour apporter des éclaircissements, dit-il, à ces “mauvaises” rumeurs. Le comédien a-t-il peur de Bouba Ndour? Sinon pourquoi indexe-t-il les mauvaises pratiques de la direction des programmes de la Tfm selon lesquelles il ne peut plus supporter ce qu’il appelle “un manque de respect et de considération”?
En tout cas, en décidant de prendre ses “propres responsabilités de rester chez lui, et attendre qu’ils le fixent un programme clair et bien défini”, Per Bou Khar pointe du doigt de façon implicite à Bouba Ndour.
Cette situation délétère, selon nos sources, est à imputer à Youssou Ndour le Pdg du Groupe Futurs Médias. Depuis que ce dernier ait décidé de revenir aux affaires, que les problèmes commencent à se poser. De prime abord, You le roi du Mbalax chamboule tout au niveau de la direction ou on peut dire aussi a essayé de mettre de l’ordre. Ndiaga Ndour, en plus de ses fonctions de directeur de la télévision, gérait tout dans le fonctionnement et la diffusion des programmes de la Tfm. Mais, You intervient pour remettre à Bouba Ndour ses responsabilités comme dans la programmation de la télé, alors que ce dernier s’occupait de son propre business dans la boîte.
“Redevenu” dés lors, directeur des programmes, l’ex époux de Viviane Chidid impose sa marque, dirige selon ses humeurs la direction des programmes, s’affiche dans presque toutes les émissions qui passent à la Tfm, mais aussi, s’implique de ce qui ne le regarde pas.
Aujourd’hui, c’est Kouthia, Per Bou Khar annonce les couleurs, demain ce sera au tour de qui?