24 heures après la démission fracassante du ministre Thierno Alassane Sall, le chargé de mission à la présidence de la République Babacar Lo Ndiaye et chef de file de la Convergence des Forces Républicaines (CFR) a fait une sortie au vitriol pour fustiger les propos de l’ancien coordonnateur communal de l’Alliance pour la République (Apr) à Thies.
« L’histoire nous a donné raison car nous l’avons toujours dit, parmi les ministres de la République, certains ne travaillent que pour leur compte et non pour le président. Le ministre Thierno A. Sall a été toujours de nature hautaine, il est individualiste », a attaqué Babacar Lô Ndiaye.
Pour lui, les vrais patriotes sont « ceux qui croient au Plan Sénégal émergent (Pse) et à l’avenir du pays. Ces derniers, précise-t-il, sont aux côtés du président nuit et jour, peu importe les circonstances. « Nous sommes ses boucliers et nous nous érigerons contre tous ceux qui pour des intérêts crypto personnels sont prêts à sacrifier le Sénégal », a laissé entendre le chef de file de la Convergence des Forces Républicaines.
Et d’ajouter : « La démission du ministre Thierno Alassane Sall est le cadet des soucis de la mouvance présidentielle. Sa démission est un épiphénomène, nous sommes concentrés sur l’essentiel qui est de donner une majorité absolue à l’Assemblée nationale au président Macky Sall. Nous appelons le chef de l’État à la vigilance car il y’a beaucoup de ministres et responsables qui lorgnent son fauteuil ».