Le départ de Me Madické Niang du Pds continue de secouer les leaders libéraux. Abdou Khoudoss Mbacké, membre du comité directeur du parti démocratique sénégalais (Pds) affirme que « le département de Mbacké confirme son appartenance au Parti démocratique sénégalais.
A l’issue de plusieurs concertations avec la base, à Touba, à Mbacké et ses environs, les militants nous ont assuré qu’ils sont dans le parti et ils y restent. Cependant, Abdou Khodoss Mbacké avertit: « toute personne issue de la famille libérale et ayant des intentions de nuire ou de saccager le dur labeur effectué depuis toujours pour le triomphe du Pds nous trouvera sur son chemin ».
Touba reste et demeure le fief du Parti démocratique sénégalais en dépit des influences et autres manœuvres de personnes tapis dans l’ombre« , affirme t-il.
« Notre seul candidat est Karim Meissa Wade, désigné lors du congrès du Pds par les instances du Parti, et le département de Mbacké manifestera le vote massif à l’endroit de Me Abdoulaye wade. Et nous ne laisserons personne braver le consensus et la reconnaissance du candidat Karim Meissa Wade« .
Et avance que « sur ce, un méga meeting est prévu pour démasquer les taupes qui ont influencé Me Madické Niang« .