D’abord, le mouvement Guédiawaye La Bokk est un mouvement citoyen qui compte à son sein des milliers de membres venant de tous les partis politiques du Sénégal. A cet effet, les personnes citées par l’article à savoir Babacar Toleu, Amadou Abdoulaye Thioubou et Astou Dia étaient de simples membres venus du parti APR et l’ont toujours réclamé. Par conséquent, il n’y a rien de plus normale qu’ils partent, en cette période de campagne, rejoindre le coordonnateur départemental de la coalition BBY à Guédiawaye.
Ensuite, le dit mouvement n’est pas encore structuré, seuls cinq (5) membres occupent des fonctions officielles provisoires à savoir le président Ahmed Aïdara, le coordonnateur départemental Ousmane Sow, le responsable départemental des jeunes Omar Ndiaye, le responsables départemental des femmes Adjaratou Néné Mbaye et l’administrateur Général du mouvement Bassirou Ngom. Par conséquent, ces ex-membres du mouvement Guédiawaye La Bokk n’ont jamais occupé les fonctions qu’ils prétendent, ils n’ont fait qu’usurper des fonctions pour se faire un nom au niveau de leur parti d’origine.
Enfin, le mouvement Guédiawaye La Bokk appelle ses partisans à ne pas répondre aux provocations des politiciens pendant la période de campagne électorale. Notre objectif reste le même. Il s’agit de redresser l’image positive de la ville de Guédiawaye.
Le coordonnateur départemental du mouvement
Ousmane Sow.
merci monsieur pour les éclaircissements
Personne ne nous détournera de objectif Merci Monsieur le coordonnateur pour vos eclairessiments
Vive le mouvement Guédiawaye La Bokk. Nous restons unis derrière notre président Ahmed Aïdara. Les dignes fils de Guédiawaye ne sont pas à vendre, seuls les affamés acceptent de vendre leur dignité à Aliou Sall. Mais 2019 incha allah, Ahmed Aïdara deviendra le maire de Guédiawaye.