Demba Diop « Diop Sy »: « Karim Wade n’est pas Sénégalais »

Diop Sy soutiendra le président de la République Macky Sall pour la présidentielle de 2019. Demba Diop dit « Diop Sy » ne compte pas se mettre avec l’opposition. Il souhaite la réélection du président Macky Sall pour un deuxième mandat. « Je ne me cache pas, je vais soutenir Macky Sall », a-t-il déclaré dans l’Observateur.

Quand aux leaders de l’opposition, Diop Sy estime ne pas leur faire confiance. En tout cas, c’est ce qu’il dit d’Idrissa Seck. Pour Karim Wade, il lui dénie la nationalité sénégalaise. « Idrissa Seck, je ne me mettrais pas avec lui, je ne lui fais pas confiance. Je ne vois aucune raison pour laquelle je le soutiendrais. Karim Wade n’est pas Sénégalais. Il n’a pas la carte d’identité sénégalaise et n’a jamais voyagé avec un passeport sénégalais. Je le dis haut et fort », soutient Diop Sy dans l’Observateur.
Pour Khalifa Sall, Diop Sy n’envisage pas d’être avec lui. Déjà, « sa situation ne lui permet pas d’être candidat, il est dans une situation incertaine. Allant plus loin, Dio Sy ferme même l’éventualité de se mettre avec le maire de Dakar. « Et même s’il était candidat, je ne serais pas avec lui, et je le lui ai dit clairement. Je n’ai pas peu de ce que je dis ».

METRODAKAR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici