Démantèlement d’un énorme trafic de voitures volées

Un coup de filet mené dans tout le département des Bouches-du-Rhône a permis mardi l’interpellation de 21 personnes liées à un gigantesque trafic de voitures volées destinées au marché polonais, révèle ce lundi La Provence.

L’enquête a nécessité des mois de filatures. Un énorme trafic de voitures volées dans les Bouches-du-Rhône, qui approvisionnait le marché polonais, vient d’être démantelé à Marseille, rapporte ce lundi La Provence. Selon le quotidien, le préjudice total est estimé entre 10 et 20 millions d’euros.

«En termes d’économie souterraine, un dossier magistral», se félicite auprès du journal un commissaire de la cité phocéenne. Sous la houlette d’un juge d’instruction aixois, des moyens humains et techniques considérables ont été mis en œuvre pendant plus de huit mois. L’enquête a ainsi révélé que le trafic, très bien ficelé, concernait plusieurs centaines de voitures haut de gamme.

Au terme de ses investigations, une vaste opération a été menée mardi dernier, simultanément dans tout le département et notamment dans la zone de Miramas. Toujours selon La Provence, de nombreuses perquisitions ont été menées et des saisies de véhicules et d’espèces ont été effectuées. Vingt-et-une personnes ont par ailleurs été interpellées lors de ce coup de filet qui a mobilisé 150 policiers de la direction départementale de la sécurité publique, épaulés par un escadron de gendarmerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici