Bonne nouvelle pour les travailleurs de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor. Enfin une solution a été trouvée pour le transfert de tous le personnel de l’Aéroport vers Aidb. Selon nos confrères de l’Obs, un protocole d’accord a été signé entre la société de gestion aéroportuaire, Summa- Aidb Limak et l’intersyndicale des travailleurs de L.S.S.
Un protocole d’accord a été signé entre la Société de gestion aéroportuaire, Summa – Aidb Limak, dénommée Sal SA, représentée par son Directeur général Xavier Mary, l’Agence des Aéroports du Sénégal, représentée par son Secrétaire général , Amadoy Hamath Touré et l’Intersyndicale des travailleurs de l’Aéropots International Léopold Sédar Senghor.
Dans ce protocole, il est convenu de « préserver les emplois (permanent (456) comme temporaires dits fixes,(88) en favorisant les possibilités de reconversion au vu des capacités individuelles de chacun et du profil contenu dans les descriptifs de poste ». Il est aussi mentionné de poursuivre la politique de promotion et d’avancement actuellement en vigueur, conformément aux accords d’entreprises.
Entre autre engagements, il y a la mise en oeuvre d’un plan de formation pour tous les corps de métier, le maintien et la consolidation de la politique de rémunération, de même que tous les régimes indemnitaires et sociaux en vigueur, tout en garantissant son évolution et en respectant son harmonisation au niveau du secteur aéroportuaire. La mise en place d’une politique de motivation du personnel à travers des objectifs et des critères de performance partagés et la mise sur pied d’un système de tranport du personnel performant (Dakar et autres régions vers Aidb).