La délégation de Khalifa Sall reçue par le Khalife des mourides à Gouy-Mbind

A la tête d’une forte délégation, Cheikh Guèye, maire de Dieuppeul-Derklé, était venu représenter Khalifa Sall à Touba pour les besoins du Magal en ce mercredi 8 novembre 2017. Une occasion mise à profit par le socialiste pour marteler la volonté de ses camarades et la sienne de poursuivre le combat pour la libération du maire de Dakar, quoi qu’il puisse coûter.

«Nous sommes dans un combat. Je pense qu’il faut frapper à toutes les portes». Pour lui, son mentor est victime de représailles politiques injustifiées et d’une injustice caractérisée.

«Aujourd’hui, Khalifa Sall est député-maire. L’unanimité qui est faite c’est que Khalifa Sall ne devrait même pas passer une seule seconde de plus en prison. Je pense qu’il n’est jamais trop tard pour amener ceux qui l’ont amené en prison de se ressaisir encore qu’il est temps. Le Sénégal, au regard de sa longue marche, de Senghor à nos jours ne mérite pas certains actes. Nous pensons qu’aujourd’hui, ce qui est le mieux partagé c’est qu’il est temps que Khalifa Sall sorte de prison. Il est temps que le Sénégal se retrouve.» 

Prié de lancer un message en direction des députés invités à mettre en place une commission ad hoc pour discuter de la nécessité ou non de lever l’immunité parlementaire de Khalifa Sall, Cheikh Guèye n’hésitera pas. «Le message… c’est que c’est des députés. Il faut qu’ils comprennent qu’ils sont des élus du peuple. Et sous ce rapport, ils doivent rester dignes. Ils doivent exiger conformément aux textes et règlements de la Constitution et de l’Assemblée nationale que Khalifa Sall les rejoigne au niveau de l’Assemblée». 

Cheikh Guèye de poursuivre. «Ce que je demande aux députés, c’est justement de s’assumer et d’assumer toutes leurs responsabilités et de comprendre aujourd’hui que le combat pour la libération de Khalifa c’est un combat qui dépasse les contingences partisanes. C’est un combat pour la liberté, pour l’approfondissement de la démocratie, pour la paix et la stabilité, pour la préservation de l’exception Sénégalaise qui fait la fierté au-delà des Sénégalais, des Africains et du Monde entier». 

Cheikh Guèye reviendra sur l’importance que le maire accorde au Grand Magal. Il a été reçu avec une partie de sa délégation par le Khalife Général des Mourides à Gouye-Mbind.

Avec Dakaractu

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici