La non investiture du leader de Degg moo woor (un parti légalement constitué allié du PDS) constitue le déclic d’une vague de protestation, est un motif valable pour prendre du recul face à cette alliance qui tarde à apporter les fruits escomptés.
Voilà plus d’un an que Pape Modou Fall s’est résolument engagé à soutenir le PDS, par le biais du Secrétaire général national Me Abdoulaye Wade et du Président du Conseil départemental de Diourbel, Khadim Guèye, un soutien de taille et sans faille à travers les différentes joutes électorales ( référendum et législatives).
Jamais un parti politique n’a lésiné sur les moyens pour redynamiser et apporter peau neuve au PDS à Diourbel afin que ce dernier puisse faire une place de choix dans l’échiquier politique local à travers la coalition Wattu en participant honorablement aux résultats enregistrés.
Cette alliance tant décriée continue de créer un malaise profond au sein du parti. Une vague d’indignation et de frustration fuse de partout, exigeant à mettre à terme un compagnonnage infructueux et qui a trop duré et risque, à la la longue, de dévier le parti de ses objectifs principaux: gagner les municipalités à venir et se présenter dignement à la Présidentielle 2024.
Face à cette situation, Degg moo woor reste plus que jamais déterminé, seul et de manière responsable, à prendre en main ses propres destinées, se ressaisir, communier avec la base afin de se consacrer à ses objectifs précités, à raffermir et partager son programme, seule alternative pour sauver Diourbel de sa marginalisation caractérisée.
L’heure est à la communion et à la massification du parti.
Vive Degg moo woor
Moustapha Niang
Responsable des enseignants de Rv/DEGG MOO WOOR